Par Invest Securities

Le groupe a publié un CA T2 2019-20 (à fin septembre) de 96,2m€ (+11%), en progression organique de +2% qui bénéficie notamment d’un effet jours ouvrés positif (estimé à +1,6%). La dynamique sous-jacente semble donc sensiblement la même qu’au T1 2019-20 (stabilité en organique), ce qui s’explique par un « environnement de marché plus difficile », notamment dans les services financiers, l’industrie, la distribution et par des ralentissements et des suspensions de projets chez certains clients.

Les effectifs ont progressé de +168 sur le trimestre (+5,4%) dont +61 proviennent de l’entrée dans le périmètre de WGroup. Le taux d’activité est en net recul sur le trimestre à 71% vs 74% au T2 2018-19.

Le groupe continue l’intensification de son effort commercial et son redéploiement vers le secteur public, le transport et l’énergie-utilities.

Il prévient que son objectif de croissance annuelle supérieure à +5% hors WGroup, devient plus difficile à atteindre du fait du retard pris au S1. WAVESTONE vise toujours une marge d’EBITA de 13% vs 12% att. La société annonce qu’elle actualisera (probablement en baisse) ses objectifs annuels en y intégrant la contribution de WGroup lors de ses résultats semestriels le 3 décembre.

 

(+,=,-) sont des appréciations qualitatives émises et ne constituent pas une recommandation d’Invest Securities.

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *