Augmentation de capital de 17,9 millions d’euros Succès du placement réalisé intégralement à distance avec des outils de visio-conférence, une première dans le cadre d’une introduction en bourse à Paris Prix de l’introduction en bourse fixé à 16,20 euros par action Offre à Prix Ouvert : demande globale de 5,1 millions d’euros, offre souscrite près de 3 fois Capitalisation boursière d’environ 71,3 millions d’euros (post augmentation de capital Début des négociations sur Euronext Growth® Paris le 27 novembre sous les codes ISIN et mnémonique suivants : FR0014000JX7 / ALCHI |
Alchimie (la « Société »), plateforme OTT (Over the Top) de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) proposées via des chaînes thématiques originales et exclusives, co-éditées avec des groupes de médias et des talents, annonce le succès de son introduction en bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le système multilatéral de négociation Euronext Growth® Paris.
« L’opération a été réalisée avec succès et ce dans le contexte singulier du confinement. Il s’agit de la première introduction en bourse sur Euronext Growth Paris dont le placement a été réalisé intégralement à distance avec des outils de visio-conférence. Cela traduit la confiance des investisseurs dans Alchimie et ses perspectives de croissance qui bénéficient du dynamisme du marché de la vidéo par abonnement et, plus particulièrement, dans le segment de la vidéo thématique affinitaire délaissé par les grands acteurs du secteur. En plein essor, ce segment répond aux attentes des abonnés en quête d’une consommation davantage en adéquation avec leurs passions et centres d’intérêt. Cette opération a été l’occasion de mettre en exergue notre modèle économique original, fondé sur un partage de valeur avec l’ensemble des parties prenantes, à savoir les talents, les ayants-droits et les distributeurs, qui a pour vocation l’élargissement du catalogue de contenus ainsi que le lancement régulier de nouvelles chaînes en France et à l’international pour un coût maîtrisé. Cette dynamique, d’ores et déjà clairement enclenchée comme en témoignent les récents lancements de chaînes, va s’accélérer grâce aux ressources financières dont nous disposons désormais.
Nous sommes maintenant impatients de nouer de nouveaux partenariats avec des groupes de médias et des talents pour élargir notre base d’abonnés aux contenus thématiques affinitaires proposés via les chaînes SVOD d’Alchimie, base que nous estimons pouvoir porter à environ 1,2 million dès fin 2022, niveau correspondant à un objectif de chiffre d’affaires de 58 M€. C’est une nouvelle page de l’histoire d’Alchimie qui débute aujourd’hui et je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à l’ensemble des équipes Alchimie, à nos partenaires ainsi qu’à nos investisseurs, qui nous rejoignent ou nous accompagnent depuis plus longtemps, pour leur soutien et leur enthousiasme », déclare Nicolas d’Hueppe, PDG et fondateur d’Alchimie.