ACTION FUTURE 61 – INVESTISSEMENT PLAISIR

Fu Weiwei, une valeur sûre

Camille Chen

Placer une partie de son capital dans les œuvres d’art présente au moins quatre avantages.

1- une diversification du patrimoine. Classe d’actifs peu sensible à la crise, décorrélée des marchés d’actions et d’obligations, l’art constitue une valeur refuge par excellence et, à ce titre, mérite d’être pris en compte dans une approche patrimoniale globale.

2- une fiscalité accommodante, tant pour ce qui concerne l’ISF (exonération totale) qu’en matière de cession et de transmission.

3- un investissement plaisir. L’acquisition d’une œuvre d’art touche à une dimension irremplaçable: l’émotion, la passion, le plaisir. Pour l’acquéreur, n’est-il pas plus agréable de contempler un tableau de maître ou une statue de bronze que d’examiner les lignes Total ou Valeo sur son relevé de compte?

4- une action noble. Se procurer une œuvre d’art à fort potentiel contribue à préserver le patrimoine culturel de l’humanité. Un investissement qui élève l’âme.

Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier

https://www.action-future.com/index.php/2016/10/10/action-future-61/

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *