ACTION FUTURE 27 – Investissement
Très prisé par les investisseurs particuliers, mais aussi par les professionnels, le tracker ou etF (Exchange Traded Funds) est un produit financier qui a été créé aux Étas-Unis. Proposé depuis quelques années en France par de grandes banques, ces produits portent sur une diversité importante de sous-jacents.
Les trackers ou ETF :
Qu’on soit novice ou investisseur très actif en Bourse, les trackers sont des produits très faciles à utiliser pour s’initier à la bourse ou diversifier facilement son portefeuille. Quelle que soit l’évolution des marchés, à la hausse comme à la baisse, ou dans un marché stagnant, quel que soit l’horizon de placement, quel que soit le niveau de risque, quelle que soit la zone géographique sur laquelle vous souhaitez investir, les trackers offrent des supports d’investissements très larges, émis par des émetteurs et cotés sur un marché réglementé comme NYSE Euronext.
Par définition, les trackers sont juridiquement des valeurs mobilières ayant la forme juridique d’un fonds commun de placement (FCP) coté en continu à la Bourse. Leur objectif est de répliquer fidèlement la performance d’un indice. Aujourd’hui, grâce aux trackers ou ETF, les investisseurs, notamment les particuliers, ont maintenant la possibilité d’investir sur des indices qui étaient auparavant considérés comme compliqués et difficiles d’accès. La cotation en Bourse apporte à ces produits un accès facile et simple. En effet, les trackers présentent plusieurs avantages pour un investisseur : ce produit se négocie comme une action sur un compte titres ; il permet de répliquer en une seule transaction les valeurs constituant un indice avec des frais de courtage ramenés à ceux d’une transaction sur une action, sans droit d’entrée ni de sortie.
Acheter ACTION FUTURE 27 (version numérique) – version papier
https://www.action-future.com/index.php/2008/04/12/action-future-27/