Le trading automatique, longtemps réservé aux professionnels des marchés financiers avec l’aide d’informaticiens, s’est nettement démocratisé ces dernières années. Il est même devenu accessible aux particuliers sans compétences spécifiques en développement informatique avec la plateforme Probacktest/ProOrder AutoTrading de ProRealTime.
A tel point que certains idéalisent maintenant le trading automatique en pensant que c’est le Graal absolu : on profite de son transat, les doigts de pieds en éventail, en se délectant d’un bon cocktail en attendant que les ordres soient pris et clôturés automatiquement sur les marchés en empochant au passage de belles plus-values ! C’est bien entendu un cliché comme il y en a tant et tant sur le trading et les traders !
Même si le but avoué est de se rapprocher de cette idée, il y a énormément de travail à fournir en amont pour la mise au point de votre système.
Et comme rien n’est jamais acquis d’avance, il faudra encore fournir du travail d’ajustement et de surveillance quand votre système sera en place.
En savoir plus