ACTION FUTURE 61 – trading
Nicolas Gaiardo
Créateur et chroniqueur du site Warning Trading
Suite à de nombreuses enquêtes médiatiques sur le réseau mondial du trading illégal et des aveux à demi-mot des autorités israéliennes, les Etats-Unis et la France s’activent contre les arnaques aux options binaires. Focus sur un été mouvementé pour les options binaires pilotées depuis Israël.
Dès le début du mois de juin, le dirigeant de l’ISA (Israeli Securities Authority), Shmuel Hauser, a dénoncé les intentions amorales de certains courtiers officiant en Israël. Lors du Globes Capital Market de Tel-Aviv, il a souligné que « certains courtiers sont des prédateurs avec des dents acérées qui chassent les investisseurs innocents comme les retraités, les veuves et les orphelins ».
Ce discours reconnaissait enfin officiellement les pratiques douteuses des entreprises d’options binaires basées en Israël. Après les mots, on aurait pu s’attendre aux actions… Sur ce plan, les autorités de régulation israélienne n’ont pas satisfait les attentes d’autres pays victimes de ces escroqueries. En effet, depuis mars 2016, les sociétés israéliennes vendant des options binaires ne peuvent proposer leurs services qu’à des personnes qui résident hors de leurs frontières.
Suite à cette contradiction entre les paroles et les actes, comment ont réagi les pays victimes des arnaques aux options binaires ?
Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier
https://www.action-future.com/index.php/2016/10/10/action-future-61/