L’offre a été largement souscrite par un nombre important d’investisseurs français et internationaux. Le prix des actions Neoen a été fixé à 16,50 euros par action. La taille de l’offre est donc d’environ 628 millions d’euros (dont environ 450 millions d’euros par émission d’actions nouvelles et environ 178 millions d’euros d’actions existantes), ce qui fait de cette opération, la plus importante levée de fonds des 16 derniers mois sur Euronext Paris. Elle pourra être portée à un maximum d’environ 697 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
Neoen est le premier producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable – solaire, éolien, stockage – avec une capacité en exploitation et en construction de 2 GW à ce jour et plus de 1 GW de projets additionnels sécurisés.
Linklaters a conseillé le syndicat bancaire composé de J.P. Morgan et Natixis, en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés, de Barclays et Société Générale, en qualité de teneurs de livre associés et de Carnegie, en qualité de chef de file sur l’opération. Neoen était conseillée par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.