PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Ikonisys SA (Code ISIN : FR00140048X2 / Mnémonique : ALIKO), société spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer grâce une solution unique et entièrement automatisée pour les laboratoires de diagnostic médical, annonce aujourd'hui l'accord d'un nouveau financement via l'émission d'une obligation privée non convertible de 0,5 M€ souscrite par LPE II LP, société en commandite enregistrée en Écosse et gérée par Columbia Threadneedle Investments. Le produit net de 0,5 M€ sera utilisé pour soutenir la flexibilité financière de la société dans le cadre du déploiement réussi de la stratégie commerciale.
L’obligation est émise à un prix égal à 100 % de sa valeur nominale, soit 0,5 million d'euros, et porte intérêt à un taux annuel de 10%. La durée de l'obligation est de 18 mois à compter de sa date d'émission (la date d'échéance). La société aura à tout moment la possibilité de racheter l'obligation. Le remboursement du principal et des intérêts (sauf remboursement anticipé par la société) sera effectué à la date d'échéance en numéraire.
Alessandro Mauri, directeur financier d'Ikonisys, a déclaré : " Nous sommes très satisfaits d'annoncer cet accord qui donnera à la société la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre la stratégie commerciale à court terme. Nous sommes honorés qu'un investisseur financier de cette importance tel que Columbia Threadneedle Investments croie en notre projet et décide de soutenir notre mission, celle de continuer à repousser les frontières du diagnostic en oncologie, en fournissant aux laboratoires des technologies de pointe pour la détection précoce des cellules cancéreuses ".
À propos d’Ikonisys
Ikonisys SA est une société de diagnostic cellulaire basée à Paris (France), New Haven (Connecticut, USA) et Milan (Italie) spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer. La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope20®, une solution entièrement automatisée conçue pour assurer une détection et une analyse précises et fiables des cellules rares et très rares. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, qui sont également commercialisées en Europe sous la certification CE. Grâce à sa plateforme révolutionnaire de microscopie à fluorescence, l'entreprise continue de développer une série de nouveaux tests, notamment des tests de biopsie liquide basés sur les cellules tumorales circulantes (CTC).
Plus d’informations sur www.Ikonisys.com
Contacts
Ikonisys
Alessandro Mauri
CFO
investors@ikonisys.com
NewCap
Aurélie Manavarere / Louis-Victor Delouvrier
Relations Investisseurs
Ikonisys@newcap.eu
01 44 71 94 92
NewCap
Nicolas Merigeau
Relations Médias
Ikonisys@newcap.eu
01 44 71 94 98