ACTION FUTURE 61 – Trading
Commencez par travailler vos statistiques cibles
Jérôme Revillier
Une des principales sources d’échec du trader particulier est la difficulté qu’il peut avoir à se détacher de la performance à court terme pour évaluer son rendement dans un cadre statistique de long terme. En effet, une des clés de la réussite, en complément d’un money-management sérieux est la capacité à garder son cap sur son chemin statistique.
Dans les prochaines lignes nous verrons quelles sont les trois statistiques que vous devez surveiller en priorité et comment les calculer. Je vous expliquerai comment définir sa statistique cible et s’y tenir. En appliquant ces quelques règles de base, vous devriez être en mesure de tenir vos objectifs et d’atteindre la régularité qui manque tant quand on se lance en Trading.
Une histoire en longueur…
Le point commun de la statistique et du trader est son besoin de longue durée. Un trader s’engage dans son activité pour gagner à long terme et non pour faire un coup sur une journée. Les statistiques, elles aussi ont besoin de séries longues pour s’exprimer et refléter réellement la qualité d’une gestion. Toutefois, comme souvent, la psychologie s’invite pour perturber cette théorie trop simple. Ainsi, le trader livré à lui-même face au marché va souvent privilégier la performance à « l’unité ». Derrière ce terme, je qualifie cette mauvaise habitude à vouloir gagner sur chaque trade, chaque position au détriment de la vision à long terme.
La première chose pour être en mesure de définir sa cible est d’accepter une vérité simple : il y aura toujours des trades perdants. Le 100% de réussite n’existe pas ou il est éphémère. Ce fait accepté exclu mécaniquement la possibilité d’atteindre un 100% de réussite et oblige donc à gérer d’autres paramètres statistiques bien plus importants.
Acheter ACTION FUTURE 61 – version numérique – version papier
https://www.action-future.com/index.php/2016/10/10/action-future-61/