Malgré la mise en place de toutes les mesures sanitaires destinées à éviter la propagation du virus COVID-19, la direction CATANA GROUP de a acté que toutes les conditions n’étaient plus réunies pour préserver la santé de ses salariés dans ses usines franç aises.

 

En conséquence, et après consultation des instances représentatives du personnel, la direction a décidé lundi après-midi de stopper la quasi-totalité des activités de ses usines françaises en ayant recours aux mesures de chômage partiel proposées par le Gouvernement.

 

A ce jour, seule l’activité de l’usine tunisienne de la filiale HACO reste inchangée et ce tant que les conditions sanitaires locales permettront de garantir la protection des personnes et que les capacités d’approvisionnement resteront viables.

 

Cette mesure restera effective jusqu’à ce que ce les conditions sanitaires permettent une reprise dans une environnement sécurisé pour les salariés, et en phase avec les directives du gouvernement français.

 

Dans un marché des multicoques en grande partie orienté vers les professionnels de la location, cette crise sanitaire sévère laisse présager une saison estivale particulièrement difficile pour ces derniers, ce qui rendra probablement nécessaire une approche partenariale et responsable de cette situation entre les chantiers et les loueurs.

 

Dans ce cadre, et face à l’incertitude quant au délai de fermeture des usines, la perspective de très forte croissance qui était actée dans le carnet de commandes du Groupe sera revue à la baisse mais dans des proportions qui restent à ce jour incertaines.

 

Les niveaux de rentabilité atteints au cours du dernier exercice, doublés d’une structure financière forte et sans endettement majeur, mettent le Groupe en capacité de surmonter sereinement la situation actuelle, le management du Groupe ayant été appelé à prendre toutes les mesures énergiques nécessaires.

 

Ainsi, bien que disposant à ce jour d’une trésorerie solide, la direction n’hésitera pas à utiliser tous les leviers proposés par le plan gouvernemental afin de conserver les moyens de poursuivre la dynamique d’innovation et de nouveautés qui a fait le succès du Groupe au cours des derniers exercices et qui restent le meilleur levier dans un marché perturbé.

 

By Action Future

ACTION FUTURE, le magazine des investisseurs actifs sur les marchés boursiers et financiers qui traite d'analyse fondamentale et d'analyse Technique sur tous les marchés et tout les produits. Action Future traite aussi de thèmes d'investissement et de mécanismes financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *