Les entreprises et les médias sont confrontées à un nouveau et même défi – Comment assurer la confiance face aux fake news, l’usurpation d’identité des dirigeants, aux robots producteurs de news, à l’accélération de l’information ? – Ces enjeux sont risqués pour les entreprises cotées et les services financiers.
En novembre 2016,Vinci est dégringolé en bourse suite à un hoax – La Commission des sanctions de l’AMF a sanctionné la société Bloomberg LP pour diffusion de fausses informations.
——–
ACTION FUTURE a interviewé Jérôme Lascombe – ¨DG de Wiztopic
Wiztrust ( Wiztopic ) apporte une solution en s’appuyant sur la blockchain pour permettre aux entreprises de certifier l’information qu’elles diffusent.
Les équipes communication qui diffusent les contenus aux médias, aux investisseurs ou aux analystes par email sur le web ou via les réseaux sociaux peuvent certifier leurs contenus corporate et financier comme un communiqué en créant une empreinte digitale dans la blockchain.
Les destinataires vérifient dans Wiztrust l’authenticité de l’émetteur et l’intégrité des contenus. Chaque étape est accomplie en quelques secondes.
Retrouvez l’interview complète dans la lettre FUTUReSAVE- Entreprises,médias, banques-comment se prémunir des fake news,
ainsi que dans le numéro spécial ACTION FUTURE sur les data/cybersécurité (sortie janvier 2020)
ainsi que dans le numéro spécial ACTION FUTURE sur les data/cybersécurité (sortie janvier 2020)