Alors que Wall Street a eu du mal à terminer la semaine dans le vert, l’Europe a poursuivi sur sa lancée et a largement clôturé en territoire positif.
La fin de semaine s’est avérée averse au risque aux Etats-Unis, avec une remontée surprise des prix à la production et des prix à la consommation au-dessus des attentes (+6,4%), ravivant ainsi les craintes de nouveaux resserrements monétaires de la part de la Fed.
La semaine a surtout été marquée par un record absolu inscrit par le Cac 40 à 7 387 points lors de la séance du jeudi 16 février, dépassant ainsi son précédent sommet datant du 5 janvier 2022. En hausse de 3% sur la semaine, le Cac 40 est ainsi en progression de 13,5% depuis le début de l’année.
Le catalyseur de cette hausse a été les résultats d’entreprises qui montrent une grande solidité des entreprises françaises à l’image de Carrefour, Orange et Airbus qui ont connu une hausse de hebdomadaire supérieure à 10%.
Cette semaine seront publiés les indicateurs PMI avancés du mois de février. Mercredi, le marché sera attentif aux minutes de la dernière réunion de la Fed tandis que jeudi une nouvelle estimation du PIB américain du 4e trimestre sera publiée.
En termes de publications de résultats, Walmart, NVIDIA, Alibaba, Moderna, Essilor Luxottica et Axa publieront.