Amundi annonce de nouvelles ambitions de croissance visant à doubler les encours de sa ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’ici 2023.
Amundi annonce également le lancement d’une toute nouvelle gamme d’ETF à prix très compétitif1 : Amundi Prime.
Fannie Wurtz, responsable d’Amundi ETF, Indiciel et Smart Beta, déclare : “Ces dernières années, nous avons connu une croissance forte et régulière dans tous les domaines d’expertise et segments de clientèle. Nous chercherons à atteindre nos objectifs en développant de nouveaux marchés tout en continuant à amplifier notre présence en Europe, où le potentiel de croissance est encore important”.
L’ambition d’Amundi est de doubler ses encours ETF, Indiciel et Smart Beta à 200 milliards d’euros d’ici 2023. Pour atteindre cet objectif, la ligne métier se concentrera sur trois moteurs de croissance : l’augmentation de la couverture clients en Europe et en Asie, l’enrichissement de l’offre de produits et de solutions d’investissement et le renforcement de sa présence sur le marché retail.
Dans le cadre de ce dernier axe stratégique, Amundi annonce le lancement de la gamme Amundi Prime ETF à un niveau de frais très compétitif de 0,05% sur l’ensemble des fonds3.
Le lancement de ces 9 premiers ETF offrira aux investisseurs des expositions aux principales briques d’allocation pour constituer un portefeuille diversifié, sur des indices actions et obligations au niveau Monde, Europe, États-Unis et Japon.
Les ETF répliqueront des indices conçus et calculés par Solactive4, un fournisseur d’indices reconnu et offrant une approche tarifaire compétitive. Tous les ETF Amundi Prime sont conformes à la réglementation UCITS et offrent une réplication physique.
Fannie Wurtz ajoute : “Notre stratégie de développement produits a toujours reposé sur un dialogue constant avec nos clients qui cherchent de plus en plus à inclure les ETF dans leurs solutions d’investissement. La gamme Amundi Prime ETF bénéficie de notre expérience et de notre politique tarifaire très avantageuse en tant que premier gérant d’actifs européen. Nous sommes convaincus qu’elle répondra aux besoins des investisseurs en termes de compétitivité prix, de simplicité et de transparence.”
Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion2.