SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Altium, LLC (ASX : ALU), acteur majeur des systèmes de conception électronique, a annoncé sa collaboration avec SiliconExpert, un des principaux fournisseurs de données sur les composants électroniques et de logiciels de gestion des pièces détachées.
Cette intégration donne aux ingénieurs, aux professionnels de l’approvisionnement et aux autres parties prenantes qui utilisent Altium 365, une plateforme de développement électronique, un accès direct à des données exhaustives et en temps réel sur les composants, à chaque fois qu’ils en ont besoin au cours du cycle de vie de la conception et du produit.
Grâce aux données de SiliconExpert sur plus d’un milliard de pièces électroniques, les consommateurs d’Altium 365 auront bientôt accès à des informations sur les composants encore plus détaillées qu’auparavant, des résistances les plus simples aux circuits intégrés les plus complexes. Les données, issues directement des fabricants, contribuent à garantir une précision et une fiabilité inégalées dans la prise de décision.
« Nous sommes ravis de construire cette intégration dans le cadre d’une collaboration continue entre SiliconExpert et Altium 365 », déclare Ananth Avva, GM et vice-président senior de la plateforme Cloud chez Altium. « La chaîne d’approvisionnement des composants dans la gestion du cycle de vie de l’électronique reste un sujet clé pour beaucoup de nos clients. Nous poursuivons l’enrichissement des données sur les composants pour nos clients, et Silicon Expert est une source très demandée. Nous estimons que cette intégration continuera à améliorer la façon dont les équipes de toutes les disciplines — des concepteurs aux opérations, en passant par l’approvisionnement, la finance, la qualité et la conformité — abordent la sélection des composants, l’analyse des risques et la gestion de la conformité. »
L’intégration offrira :
- Des données exhaustives sur les composants : des informations détaillées sur les composants, de l’état du cycle de vie à la conformité environnementale, directement dans ActiveBOM.
- Un processus décisionnel éclairé : des données en temps réel sur les composants pour aider à prendre des décisions éclairées sur la sélection des composants, en améliorant la qualité de la conception, l’efficacité et la conformité.
- Une gestion des risques : des indicateurs détaillés, y compris la date de fin de vie, le multi-sourcing et les risques liés aux stocks, permettent une gestion proactive des risques et une prise de décision stratégique.
- Précision et fiabilité : des informations de haute qualité et actualisées, soutenues par les protocoles stricts d’intégrité des données de SiliconExpert.
La société Altium continue d’innover sur le marché des logiciels de conception de circuits imprimés, dans le but d’unifier tous les aspects du processus de conception et de réalisation des produits électroniques dans un environnement unique et cohérent. Cette intégration avec SiliconExpert réaffirme l’engagement d’Altium à fournir une solution exhaustive et conviviale qui s’adresse non seulement aux concepteurs électroniques, mais aussi aux professionnels des opérations, de l’approvisionnement et de la chaîne logistique. Cette démarche permet de rationaliser la coordination et d’améliorer la prise de décision à tous les stades du développement et du cycle de vie des produits pour les clients d’Altium.
L’intégration de SiliconExpert est prévue pour les consommateurs d’Altium 365 dans le courant du mois. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.altium.com/altium-365/supply-chain/siliconexpert.
À propos d’Altium
Altium, LLC (ASX: ALU) est une société mondiale de logiciels basée à San Diego, en Californie, qui accélère le rythme de l’innovation grâce à l’électronique. Depuis plus de 30 ans, Altium fournit des logiciels qui maximisent la productivité des concepteurs de cartes de circuit imprimé et des ingénieurs électriques. Des inventeurs individuels aux multinationales, de plus en plus de concepteurs et d’ingénieurs de cartes de circuit imprimé choisissent le logiciel Altium pour concevoir et réaliser des produits électroniques.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Fabian Winkler
Responsable marketing produit, Altium LLC
fabian.winkler@altium.com